Gouvernance des données & conformité
ISO/IEC 20000
Assurez la qualité de vos services IT avec la norme ISO/IEC 20000.
Obtenez une approche structurée de l’ITSM en alignant vos processus IT sur les standards internationaux. Cette norme est un levier essentiel pour améliorer la fiabilité, la performance et la satisfaction client tout en démontrant votre engagement qualité.

La règlementation
Qu’est-ce que l’ISO/IEC 20000 ? La norme ISO/IEC 20000 est une certification internationale qui encadre la gestion des services informatiques (ITSM).
Son objectif : Fournir un cadre de bonnes pratiques pour la gestion des services informatiques (ITSM) afin d’assurer cohérence, efficacité, et amélioration continue des services fournis.
À savoir : La norme ISO/IEC 20000 est reconnue mondialement comme un standard pour la mise en place d’un système de management des services (SMS) aligné avec les besoins métier.
Pourquoi se conformer à ISO/IEC 2000 ?
Adopter ISO 20000, c’est structurer et professionnaliser son ITSM :
Améliorer la qualité des services IT
La norme propose une structure claire pour planifier, exécuter, surveiller et améliorer vos services informatiques.
Alignement des services IT avec les besoins métier
Réduction des interruptions et des incidents
Amélioration de la satisfaction des utilisateurs internes et externes
Gagner en crédibilité et conformité
La certification ISO/IEC 20000 renforce la confiance des partenaires, clients et parties prenantes.
Preuve de la maturité de votre organisation IT
Avantage concurrentiel dans les appels d’offres
Reconnaissance internationale du professionnalisme IT
Structurer une démarche d’amélioration continue
ISO 20000 repose sur le principe du Plan-Do-Check-Act, favorisant une amélioration constante des services.
Analyse régulière des performances IT
Adaptation rapide aux évolutions du contexte technologique ou métier
Culture de progrès dans toute l’organisation IT
Les solutions
Comment contribuer à la mise en conformité RGPD ? Voici les solutions adaptées à chaque norme :
Pilotez l’ensemble du cycle de vie des services et garantissez une qualité de prestation optimale grâce à des processus structurés tels que la gestion du catalogue de services, des actifs et des configurations.
- ServiceDesk Plus : Gestion complète des services pour l'entreprise
Créez et entretenez des relations solides avec vos clients et partenaires grâce à des processus clés tels que la gestion des relations commerciales, des niveaux de service et des fournisseurs.
- ServiceDesk Plus : Gestion complète des services pour l’entreprise
- Analytics Plus : Analyse informatique à moteur IA pour l’entreprise
- OpManager Plus : Gestion unifiée des réseaux, des serveurs et des applications
- Applications Manager : Analyse de la performance des serveurs et des applications
Collectez les données issues des services de budgétisation et de comptabilité, analysez-les afin de comprendre la demande client, puis planifiez les ressources nécessaires pour garantir une capacité adaptée.
- ServiceDesk Plus: Gestion complète des services pour l’entreprise
- Analytics Plus: Analyse informatique à moteur IA pour l’entreprise
- OpManager Plus: Gestion unifiée des réseaux, des serveurs et des applications
- Applications Manager: Analyse de la performance des serveurs et des applications
Pilotez les demandes de changement via la gestion des modifications. Concevez, développez et testez des services nouveaux ou mis à jour, puis déployez-les en production grâce à la gestion des versions et des déploiements.
- ServiceDesk Plus: Gestion complète des services pour l’entreprise
- Analytics Plus: Analyse informatique à moteur IA pour l’entreprise
- OpManager Plus: Gestion unifiée des réseaux, des serveurs et des applications
- AD360: Gestion des identités et des accès des utilisateurs pour les écosystèmes hybrides
- Endpoint Central: Gestion unifiée des terminaux et sécurité
Traitez efficacement les demandes à l’aide de la gestion des incidents et des services. En cas d’incidents récurrents, identifiez la cause racine et mettez en place des actions préventives grâce à la gestion des problèmes.
ServiceDesk Plus: Gestion complète des services pour l’entreprise
Analytics Plus: Analyse informatique à moteur IA pour l’entreprise
Suivez en continu la disponibilité des services selon les SLA, anticipez les risques de rupture et analysez les données clés pour prévenir les incidents et assurer la sécurité.
OpManager Plus: Gestion unifiée des réseaux, des serveurs et des applications
Applications Manager: Analyse de la performance des serveurs et des applications
ServiceDesk Plus: Gestion complète des services pour l’entreprise
Endpoint Central: Gestion unifiée des terminaux et sécurité
Log360: Solution SIEM unifiée intégrant des fonctionnalités DLP et CASB
PAM360: Sécurité complète de l’accès privilégié pour l’entreprise
AD360: Gestion des identités et des accès des utilisateurs pour les écosystèmes hybrides
Produisez des rapports afin d’évaluer l’efficacité des services fournis, détecter les tendances et mettre en œuvre des actions d’amélioration continue.
ServiceDesk Plus: Gestion complète des services pour l’entreprise
Analytics Plus: Analyse informatique à moteur IA pour l’entreprise
OpManager Plus: Gestion unifiée des réseaux, des serveurs et des applications
Log360: Solution SIEM unifiée intégrant des fonctionnalités DLP et CASB
PAM360: Sécurité complète de l’accès privilégié pour l’entreprise
AD360: Gestion des identités et des accès des utilisateurs pour les écosystèmes hybrides
Applications Manager: Analyse de la performance des serveurs et des applications
Endpoint Central: Gestion unifiée des terminaux et sécurité
Besoin d’y voir plus clair ? Nos experts vous accompagnent.
Échangez avec nos spécialistes pour identifier les actions concrètes à mettre en place et garantir la conformité de votre organisation à la norme ISO/IEC 20000.